Neige et savane

Publié le par Léa Cassonade

Bonjour de Sibérie. Il neige à gros flocons. J'ai habillé mon bonhomme en bibendum multi-couches, il est parti à l'école avec la maman d'une copine, et dix minutes après, il était de retour.  L'école est fermée, les instits sont bloquées. C'est une nouvelle journée centre de loisirs. Let's have fun, à défaut d'avancer mes révisions pour le concours!

"Alors Mat, qu'est-ce qu'on va fabriquer aujourd'hui?
-On va fabriquer un lion!"

Ca a le mérite d'être clair. (Quelqu'un sait mettre une cédille à un C majuscule??)

Dans les dizaines de sites d'origami, j'en ai trouvé un bien sympa qui propose des explications en diaporama. Pour les gens comme moi qui ont du mal à passer de 2D en 3D, c'est agréable. Je vous mets le lien, on ne sait jamais, si vous aviez une journée centre de loisirs inopinée...
Lion origami facile et autres bricoles...

Matthieu ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Il veut faire tous les animaux de la savane et les coller dans son musée, pardon, sa chambre. Il y a du pain sur la planche...

J'ai trouvé également un super site dont je reparlerai, bourré d'idées ingénieuses et faciles à mettre en oeuvre : nounou bric à brac. Je m'en suis inspirée pour mon calendrier de l'Avent.

Sur ce, ayant réussi à caser le troll devant un DVD (ouh la mauvaise mère!), je vais en profiter pour réviser un peu de maths, et je reviendrai ce soir avec un article moins idiot plus élaboré.


Edit : Le DVD c'est Gulliver. Alors maintenant, il veut 1- Me fabriquer un bateau et 2- Monter à cheval. On n'est pas rendus, pour les maths!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Moi je suis fiere de Matthieu... et de sa maman!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et de sa tante! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sympa effectivement ce site... Mais pas facile à gérer avec une bonne douzaine d'enfants... Dommage... J'adore la façon dont tu improvises avec Matt! Ca fait rêver... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah non, avec 12 PS je n'aurais pas improvisé de l'origami non plus! J'en ai qu'un et il est méticuleux!<br /> <br /> <br />